Axe 4: Analyse, Recherche, Etude et Plaidoyer

L’AFJ/BF entreprend des recherches et études afin de documenter certaines  situations de fait et de mieux orienter ses activités de plaidoyer.

L’activité phare de l’axe d’intervention 5 en 2013 est la finalisation du rapport sur la situation des droits de la femme et de la jeune fille au Burkina Faso.

Il met à la disposition des populations des informations pertinentes sur la mise en œuvre des textes, propose des solutions en vue de lever les obstacles à la jouissance par les femmes et les filles de leurs droits et formule des recommandations aux divers acteurs intervenant dans la mise en œuvre de ces droits. Source d’information pour toute personne désireuse de se renseigner sur les droits de la femme et de la jeune fille, ce rapport contient aussi des données sur l’état desdits droits. Il est le fruit d’une collaboration fructueuse avec l’Ambassade Royale du Danemark, l’Institut Danois des Droits de l’Homme, le Ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale, le Ministère de la Promotion de la Femme, le Ministère de la Promotion des droits humains et toutes les personnes qui ont participé activement à la collecte des données.

La journée de présentation du rapport s’est tenue le 5 octobre 2013 sous le parrainage de Mme la Ministre des Droits Humains et de la Promotion Civique.

Initié en octobre 2012, finalisé en 2013, le rapport a été reproduit en 250 exemplaires et a fait l’objet d’une stratégie de diffusion.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =